23 avril 2018 | Paris | France
FR UK ES DE

L’Australie à l’honneur pour la seconde fois consécutive : Penny’s Hill reçoit le Trophée du Meilleur Cabernet du Monde

Publié le 30/04/2016

L’Australie à l’honneur pour la seconde fois consécutive : Penny’s Hill reçoit le Trophée du Meilleur Cabernet du Monde

Le lundi 25 Avril, 29 sommeliers membres de l’UDSF se sont réunis à bord d’un Bateau Parisien pour déguster 220 vins issus des cépages Cabernets.
Suite à la dégustation qui a permis de médailler 23 vins en Or, et 44 en Argent, une deuxième dégustation, effectuée par un jury expert a élu le Meilleur Cabernet du Monde.

Penny’s Hill meilleur Cabernet du Monde !
Il semblerait que l’Australie soit une terre propice à la culture et la vinification de ce cépage, puisque que le Trophée du Meilleur Cabernet du Monde a été attribué à un viticulteur Australien pour la seconde fois.
Situé au Sud de la McLaren Vale (Australie), Penny's Hill a eu la brillante idée de présenter sa cuvée Edwards Road d’appellation GI McLaren Vale, Rouge 2014 au Concours International des Cabernets.
Son nez aux notes de fruits rouges avec une pointe de tabac blond a séduit les dégustateurs, qui ont aussi apprécié sa structure, son équilibre, et sa très grande longueur en bouche. C’est un magnifique Cabernet Sauvignon qui apporte beaucoup de richesse et est encore plein de promesses.

L’Union de la Sommellerie Française : le partenaire emblématique pour une dégustation d’excellence
Cette année, c’est Michel Hermet, Président de l’Union de la Sommellerie Française (UDSF), qui a accepté d’être le Président d’honneur du Concours.
Accompagné de sommeliers membres de l’UDSF, Michel Hermet a mis toutes ses connaissances organoleptiques et ses capacités de dégustation au service des Cabernets inscrits à la dégustation.



 Voir toutes les actualités